• Hommage à Jean Ferrat

    Hommage à Jean Ferrat ...

    Afficher l’image source

    Hommage à Jean Ferrat

    En Juin 2021,  nous sommes allés dans le village de Jean Ferrat

    qui était un artiste que l'on aime toujours beaucoup !

    c'est la 1 ère fois qu'on allaient à Antraigues sur Volane  ...

    Hommage à Jean Ferrat

    l'Ardèche est une si belle région , et ses montagnes

    que chantait si bien Jean Ferrat depuis 1965

    ...

    Hommage à Jean Ferrat

    et sur sa tombe , on a passé la chanson de la montagne ... ...  !

    et une grande chanson  !!!

    Hommage à Jean Ferrat   Hommage à Jean Ferrat

    ...

    c'est beau la vie  !!!

    Hommage à Jean Ferrat

    le musée avec les reconstitutions  !!

    ...

    Hommage à Jean Ferrat

    ...

     

    une chanson qui m'a toujours touchée  , comme beaucoup de lui !!!

    Hommage à Jean Ferrat

    une belle église , son intérieur avec ses vitraux et son chemins de croix  ...

    ...

    Hommage à Jean Ferrat

    ...

     

    ... 

    Hommage à Jean Ferrat

    ...

    regardez et écoutez cette chanson peu connue ...  mais si belle ! 

    Hommage à Jean Ferrat

     ...

    ...

    Hommage à Jean Ferrat

    ...

    ...

    Hommage à Jean Ferrat  Hommage à Jean Ferrat

     ce fut une journée émouvante ...  une pensée pour Jean Ferrat ...

    ...

    et +++++++++

    Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat, né le 26 décembre 1930 à Vaucresson et mort le 13 mars 2010 à Aubenas, est un auteur-compositeur-interprète français. Auteur de chansons à texte, il alterne durant sa carrière chansons sentimentales, chansons poétiques et chansons engagées et a souvent maille à partir avec la censure. Wikipédia

    merci à tous ...    et une pensée pour tous nos défunts , amis (es)  et blogueurs 

     et blogueuses qui nous ont quittés  et les artistes et +++++ de gens qu'on a aimés ...

    beau weekend à vous tous    A +  

     

    « mon Juke-box MP3AXEL RUDI PELL - All the Rest of My Life / Lost In Love »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    68
    Mardi 5 Septembre 2023 à 14:03
    J'aime beaucoup Ferrat Merci.
    67
    Samedi 17 Décembre 2022 à 10:18

    Bonjour  chère  ami  Bébert  

    Oui  je  suis  venue  sur  ton  blog  écouté  notre  ami  Jean  Ferrat  

    sur  deux  de  c'est  chansons " Camarade " puis  "Tu  aurais  pue  vivre  encore  un  peu "  

    et  je  reviendrais  une  autre  fois  en  écouté  d'autre  j'aime  beaucoup  ses  textes  

    Je  vous  souhaite  un  bon  week-end  a  tout  les  deux  

    Bien  amicalement   Lucien  a+

    66
    Lundi 14 Mars 2022 à 14:37

    Bonjour ou plutôt Bon Après Midi en ce 14 Mars

    Déjà Bravo pour l'hommage rendu à Jean FERRAT

    Article très détaillé ( Bravo)

    Merci pour le commentaire sur l'article que j'ai fait

    pour : LE TOP 10 DES PREMIERES BELLES CHANSONS SELECTIONNEES

    de Georges MOUSTAKI

    J'ai déjà fait quelques articles sur lui

    et Actuellement à l'identique, je vais faire de même pour SERGE REGGIANI

    MERCI EN TOUT CAS POUR CE CONTACT 

    A très Bientôt BEBERT 33

    En toute Amitié

    Jean

    65
    Marie-France
    Dimanche 13 Mars 2022 à 13:31
    Je te remercie pour cet hommage à Jean Ferrat le jour du douzième anniversaire de sa mort.
      • Dimanche 13 Mars 2022 à 14:21

        eh oui Marie France  , ce fuit un très grand artiste  bisous a+   merci 

    64
    Dimanche 13 Mars 2022 à 13:07

    Bonjour  mon  ami  Bébert

    Un  grand  merci  pour  ce  bel  hommage  a  notre  ami  Jean  Ferrat

    Un  grand   artiste  de  la   chanson  que  j'ais  toujours  beaucoup  aimer  et  qui  reste  dans  mon  cœur 

    pour  la  vie  .  Bonne  journée  a  toi  . Bisous  de  ton  ami  Lucien   

    63
    Dimanche 13 Mars 2022 à 10:24

    Tu as tellement du succès (ce qui n'est que justice !), tu ne te rappelais certainement plus que je t'avais déjà commenté cet article sur ce grand interprète ? Vu que tu m'as remis la lien sur mon blog...

    Ce n'est pas grave ! D'ailleurs, je vais vérifier si je mettais inscrit à ta newsletter ??

      • Dimanche 13 Mars 2022 à 11:14

        merci Fred   A+

    62
    Mardi 15 Février 2022 à 17:23
    Roguidine

    Coucou Bébert,

    Ah, un beau village sur une montagne,

    les maisons toutes en belles pierres, un joli point de vue !

    Il y en a beaucoup qui aimaient Jean Ferrat;

    ce n'est pas les chansons qu'on entend maintenant!!

    Celui que je n'aime pas , c'est Julien Doré

    Bonne soirée, bises

    61
    Mardi 15 Février 2022 à 12:04

    J'ai toujours apprécié ce chanteur dont les textes étaient de vraies poésies.

    Mais il en avait aussi d'autres "percutants" comme "camarades", que tu évoques dans ton article.

    Toujours du soleil, et toujours du froid ( 6° )

    Bonne journée Bébert

    60
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 09:02

    Bonjour,

    merci de cet hommage

    j'aimais certaines de ses chansons

    et j'ai une compilation de ses grands succés en 3 CDs

     

     



    C'est ce jour de Vendredi où je vais
    Sur les blogs de mes amis
    Pour bien leur souhaiter
    Un bon weekend agréable et joli

    Qu'un peu d'heures ensoleillées
    Entre des nuages et même de la pluie
    On espère voir et bien en profiter
    Malgré le temps majoritairement gris

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 14:51

        merci Philippe  A+  

    59
    Mardi 23 Novembre 2021 à 20:36

    Bonjour, j'écoute " Ta chanson " magnifique comme toutes celles de cet immense auteur-interprète, bisous et bonne soirée.

    58
    Samedi 20 Novembre 2021 à 23:58

    Bonsoir Bébert,

    Merci de ta gentille  visite chez moi. Voilà un bel hommage que tu rends

    à Jean Ferrat, un chanteur auteur-compositeur que j'ai toujours aimé

    et apprécié.

    Bonne nuit et un bon dimanche;

    Bisous -violette

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 17:26

        merci Violette    bisous A+

         

         

         

    57
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 14:04

    Bonjour; merci de ta visite chez moi, de ton message. Cette année nous aussi nous avons été visiter ce très beau village et recueillir quelques beaux souvenirs de Jean Ferrat. Un excellente journée, pour nous aussi, passée à flâner dans les ruelles du village, à photographier cette montagne magnifique, ce site fantastique. Bel hommage que tu lui rends ici. Bonne journée. 

      • Mercredi 17 Novembre 2021 à 17:01

        merci  pour lui  +++

         

         

         

    56
    Mardi 16 Novembre 2021 à 09:53

    Je reviens ici écouter et voir Jean Ferrat, quel homme et quel charisme avec son talent incroyable, bisous bonne journée !

    55
    Lundi 15 Novembre 2021 à 03:32

    Le15/11/21

    Bonjour  ami  Albert  et  surtout  

    (  BONNE  FËTE  A  TOI  AMI  ALBERT )

    Avec  la  profonde  amitié  de  Lucien

    Oui  aujourd'hui  c'est  ta  Fête  alors  je  te  souhaite  une  bonne  Fête 

    et  merci  pour  ce  superbe  hommage  a  jean Ferra  un  chanteur  que

    j'ai  toujours  beaucoup  aimer  par  ses  beaux  textes  mais  aussi  sa

    grande  gentillesse  coolcoolcool

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 10:13

        merci mon cher Lucien  +++

        belle semaine a +

         

         

    54
    Samedi 13 Novembre 2021 à 21:13

    Ce n'est pas de ma génération mais je connais quelques unes de ses chansons et il faut reconnaitre que cela n'a rien à voir avec les musiques qu'on entend aujourd'hui...car à part quelques artistes,beaucoup ne retiennent pas mon attention...

    53
    Samedi 13 Novembre 2021 à 16:53

    Bonjour Bébert

     je te souhaite un bon weekend 

     j'adore écouter Jean Ferrat bon chanteur 

    amitiés

    52
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 10:00

    Bonjour Bébert, merci pour ton gentil com

    Belle ta page, belles photos de ce village

    et belles videos de Jean

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    51
    Samedi 6 Novembre 2021 à 18:10

    Cucou Bébert 

     Un bel hommage a un chanteur poète

     ces chansons vraiment magnifique

     qu'il repose en paix

     il habitait un beau village

     je me suis inscrite je repasserai écouter 

     bon weekend amitiè 

    Monia59

     

     

      • Samedi 6 Novembre 2021 à 18:33

        merci Monia  , viens quand tu veux  !  je ne publie pas beaucoup sur ce blog ...

        bisous  A+  

         

         

         

    50
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 12:53

    Coucou Bébert

    Merci pour ta visite et ton bel article sur Jean Ferrat

    pour moi il est immortelle comme beaucoup que j'aime.

    A travers leurs histoires ils laissent beaucoup d'amour.

    Bisous à vous deux

    49
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 15:30

    merci à tous +++    belle semaine  A+ 

     

     

    48
    Marie-France
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 14:38

    Je te remercie pour ce bel hommage à Jean Ferrat qu j'aimais beaucoup.

    47
    Mardi 2 Novembre 2021 à 21:00

    Un bel hommage que tu rends à ce chanteur français que j'ai peu connu...

    46
    Mardi 2 Novembre 2021 à 09:09

    Très bel hommage au poète, merci Bébert

    45
    Lundi 1er Novembre 2021 à 19:57

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Un bel hommage que tu lui rends. Très bon choix de chansons, toutes aussi belles les unes que les autres. Lorsque l'on écoute bien, on s'aperçoit que sa voix n'a jamais changé. 

    De belles musiques et paroles, un poète... Un homme simple qui aimait beaucoup notre France (dommage que les politiques n'aient pas le même amour).

    De très belles photographies, un bon moment ton hommage. 

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

     

    44
    Lundi 1er Novembre 2021 à 14:02

    Très bel hommage en chansons et photos rendu là grâce à toi au regretté Jean Ferrat que j'aime tant moi aussi !!!! Merci, merci, merci Bébert.

    Une pensée aussi pour tous ceux qui nous ont quittés et auxquels nous pensons souvent.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Bébert !

    43
    Lundi 1er Novembre 2021 à 12:45

    Bonjour Albert et Danièle,

    Très bel hommage, merci.

    Ma maman était une grande fan de Jean Ferrat (ainsi que de son amie Isabelle Aubret)

    J'ai été bercée par ses chansons (entre autres) et j'adore,

    Et ma fille qui a 18 ans aime bien aussi.

    Et l'Ardèche semble magnifique.

    Passez une belle journée,

    gros bisous à vous deux.

    42
    Lundi 1er Novembre 2021 à 01:57

    Coucou Bébert

    Merci pour ce magnifique hommage.

    J'ai écouté toutes les vidéos.

    J'ai reconnu presque toutes les chansons et j'en ai découvert quelques unes.

    Bisous et bonne semaine à vous deux xxx

    41
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 20:48

    Bonsoir Bebert

    Un très beau village que celui de Jean Ferrat.

    Bel hommage à ce grand artiste.

    De belles vidéos avec de belles chansons, comme on les aime.

    Une grande pensée à tous nos amis (e) bloggeurs et bloggeuses qui nous ont quitté.

    Bisous à vous deux.

    Aimée

    40
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 17:12

    Bébert merci pour ta visite qui ma fait plaisir

     A Hommage a jean Ferrat oui un grand chanteur et poète  j'aime encore l'écouter

    mon dieux que la montagne et belle

    amitié

    39
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 16:23
    Oh merci Bébert pour ce merveilleux article. Un beau village, une tombe qui n'est pas oubliée et des chansons qu'on a aimées et qu'on aime encore! Je ne connaissais pas celle de 1961 ni celle en duo avec Christine Sèvres... j'en ai été émue aux larmes. Bonne semaine à tous les deux et bises tout plein chatou
    38
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 16:20

    Bonjour Bebert et Danielle

    Bel hommage que vous rendez à Jean Ferrat Merci de ce partage

    Bon dimanche, nous attendons patiemment la pluie , il a fait 27°C à la ville hier

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    37
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 15:23

    J'ai toujours bien aimé Jean Ferrat, mais je ne connaissais pas son village...

    Un bel hommage que tu lui as rendu !

    Bonne soirée à vous

    36
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 14:28
    Chantal33300
    Bonjour Bebert Merci pour ce bel hommage et ces belles chansons. J'aime beaucoup cet artiste et son amour de la vie. Bisous
    35
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 11:06

    Bonjour Bébert,  

     Un bel hommage à ce chantre de la chanson française dont les succès font encore le bonheur de  nombreuses chorales.

    Amitiés

    34
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 07:40

    Un bel hommage que tu nous as fait là !

    C'est original d'avoir alterner tes photos et les chansons de Jean Ferrat que j'apprécie toujours beaucoup, non seulement pour sa voix chaude mais bien sûr, pour les paroles de ses chansons.

    33
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 07:31
    Très bel hommage, encore une destination depuis longtemps sur ma liste. Merci pour ce beau moment rempli d'émotion. Bises, Martine
    32
    Samedi 30 Octobre 2021 à 22:37
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Un joli petit village qui a beaucoup plu à Jean Ferrat ....

    tu lui as fait un belle hommage !! super , car ses chansons ne passent plus guère !!!

    Une autre génération ... Tu en as mis des chansons, mais tu as oublié ma préférée !!! lol

    "on ne voit pas le temps passer " ce qui m'a permis d'aller su youTube pour l'écouter.....

    Passe une bonne soirée, bises

    31
    Samedi 30 Octobre 2021 à 22:08
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Bébert, Je l'écoute encore souvent, il a bercé toute ma jeunesse et celle de mes enfants. Merci pour cet hommage. Bonne fin de soirée, bises Véronique
    30
    Samedi 30 Octobre 2021 à 20:49

    Bonsoir  chère  ami  Bébert   Bravo  a  toi  

    Un  grand  merci  pour  ce  bel  hommage  a  notre  ami  Jean  Ferra  un  grand  Monsieur

    de  la  composition  en  chanson  que  j'ai  toujours  beaucoup  apprécier  et  aimer    de  plus

    Par   sa  grande   sympathie   et  simplicité   mais  aussi  par  ses  superbe  succès  en  chanson

    Je  suis  donc  très  toucher  par  ce  superbe  hommage  Merci  a  toi  ami  Bébert   

    profonde  amitié  de  Lucien   

    29
    Samedi 30 Octobre 2021 à 19:14
    Bonsoir superbes photos j'adorais jean ferrat bise raymonde
    28
    Samedi 30 Octobre 2021 à 19:07

    Bonjour Bébert,

    C'est un merveilleux article pour rendre hommage à ce grand homme, qu'était Jean Ferrat.

    Tu as fais un beau choix de chansons elles sont toutes très belles.

    Il était dans ce beau village d'Ardéche, tout à fait chez lui, il était à sa place.

    Merci pour ces belles musiques.

    Bon dimanche à toi et gros bisous.

    27
    Samedi 30 Octobre 2021 à 18:59
    C'est un très bel hommage Bébert, merci ! Bises et bonne soirée à vous deux - Zaza
    26
    Samedi 30 Octobre 2021 à 18:57

    Son village est très beau.
    Sa tombe est bien décorée et aménagée

    Bon week end

    25
    Samedi 30 Octobre 2021 à 18:22

    Tu ne pouvais faire mieux pour rendre hommage à ce grand chanteur. Quelle voix sublime, et indémodable.
    Ma préférée, "La Matinée" ... la musique qui accompagne est aussi superbe ♪
    Merci infiniment Bébert pour ce bel article.
    Gros bisous

    24
    Samedi 30 Octobre 2021 à 17:56

    Quel bel hommage pour ce chanteur qui sera à tout jamais dans nos coeurs et nos mémoires!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    23
    Samedi 30 Octobre 2021 à 17:40
    Superbe hommage à ce grand chanteur amoureux de la France. Bon weekend. Bernard
    22
    Vagamonde-bis
    Samedi 30 Octobre 2021 à 17:37
    Un hommage touchant pour l'artiste et l'Homme qu'il était et que j'aimais beaucoup.
    21
    Samedi 30 Octobre 2021 à 17:32

    Bonjour Bébert,

    un bel hommage que tu rends à ce grand chanteur. Un très bel interprète avec des merveilleux textes. Pour notre mariage, nous avions choisi "aimer à perdre la raison". Bonne fin de journée ainsi qu'un bon dimanche. La pluie est arrivée. Bisous à tous les deux. 

    20
    Samedi 30 Octobre 2021 à 17:26
    Un bel hommage rendu à ce grand artiste et homme de coeur qui avait trouvé la sérénité dans ce beau village de l' Ardèche!! Un moment émouvant à 'entendre ces belles chansons et merci pour ton généreux partage...... Bisous et doux week-end
    19
    Samedi 30 Octobre 2021 à 17:07

    bonjour Bebert j'aime beaucoup ce chanteur ces chansons sont magnifiques ,ces textes sont beaux il a écrit pour Isabelle Aubrey ,un bel hommage  ,je te souhaite un bon Samedi a +++++

    18
    Samedi 30 Octobre 2021 à 16:51

    Ce village d'Antraigues est plein de Jean Ferrat, j'ai habité l'Ardèche, il était encore en vie. c 'est vraiment mon auteur interprète préféré. j'ai bien entendu toute sa discographie. je me fais des concert, et là c'est vraiment de la mélancolie et du bonheur. ma préféré "la matinée" avec Christine Sèvres. et je pleure . Merci Bébert de ce beau moment.

    Bises

    17
    Josiane
    Samedi 30 Octobre 2021 à 16:40
    Bonjour Bébert. Merci de nous partager toutes ces belles chanson Bon après midi et grosses bises bises
    16
    Samedi 30 Octobre 2021 à 16:26

    Bonjour Bébert

    Un très bel Hommage à cet immense Artiste de la Chanson Française

    et un joli village

    Merci pour ton généreux partage

    Bises, bonne soirée

    15
    Samedi 30 Octobre 2021 à 16:03
    Magnifique ce billet en hommage à Jean Ferrat. Et vrai de vrai, j'ai passé la matinée à regarder en re-play des émissions et des films sur Antraigues et Jean Ferrat que j'aimais tellement ! Il pleut des cordes à Générac, grrrr ! Bisous à tous les deux.
    14
    Samedi 30 Octobre 2021 à 15:40

    Superbe article en hommage à cet immense artiste inhumé dans un vrai village Ardéchois au fort caractère..

    Mais je t'avoue ma préférence va au clip qui dit que  c'est beau la vie....

    Bon week end.

    13
    Samedi 30 Octobre 2021 à 15:31

    Un bel hommage à Jean Ferrat, ses chansons seront toujours intemporelles... Il vivait dans une belle région, loin de l'agitation et du bruit...

    Très bonne journée et gros bisous.

    12
    Samedi 30 Octobre 2021 à 15:13

    Merci pour ce très bel article.

    Il est toujours présent, j'écoute régulièrement ces chansons

    Bon we

    11
    Samedi 30 Octobre 2021 à 15:04

    Quel superbe article sur  Jean Ferrat ce grand poète-auteur-interprète inoubliable qui avait trouvé la sérénité dans ce village très beau, merci pour cet hommage partagé, bisous, paix et sérénité en ces jours de souvenirs !

    10
    Samedi 30 Octobre 2021 à 14:25

    Bonjour Bébert ,

    Merci pour cet hommage. Nous sommes passés en 2017 :  http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/au-fil-des-jours-a130398926

    Bon samedi. Bisous à tous les deux. Huguette

    9
    Samedi 30 Octobre 2021 à 13:18

    Coucou Bebert ! Un bel hommage ,je comprends que cette journée fut émouvante . 

    Bises bon weekend !

    8
    Samedi 30 Octobre 2021 à 09:54

    Merveilleux hommage à ce très grand artiste mais homme de coeur avant tout que nous portons tous dans nos mémoires avec amour. 

    Merci Bébert 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :