• Bonne fête à toutes les grand-mères - les gens agés

    je publie pour votre fête  ...

    André Sylvain chante les gens agés ...

    http://andresylvain.com/

    j'ai découvert sur YouTube  une chanson

    et un chanteur québécois que j'aime et ...

    que je vous offre à mon tour ...

    écouter les paroles tristes  et  belles  ... une belle mélodie

           

    Les gens âgés

    Paroles et musique : André Sylvain.
    1992
    Édition Mirage

    Les gens âgés écoutent la radio
    Mais on ne joue jamais des chansons pour eux
    Ce n'est pas payant
    On leurs vend des calmants, des pilules des onguents
    Mais ce n'est que d'amour
    Dont ils ont besoin comme médicaments
    
    Les gens âgés, ont les a oubliés
    Tout au fond des foyers où les gouvernements les ont enfermés
    Ils ont tout donné, leurs amours, leur santé
    Tout ça pour les enfants, ils ont tout sacrifié
    Même les rêves les plus grands
    
    Une seule fois tous les ans
    On viendra les visiter
    Des parents s'est occupés
    Une seule fois tous les ans
    On viendra les embrasser, ça oblige le jour de l'an
    
    On est tous des vieux
    Qu'on le veuille ou non
    On s'ra un jour comme eux
    Même riches à millions
    On est tous des vieux
    Ce n'est qu'une question de temps
    Heureux ou malheureux
    D'avoir eu des enfants
    
    Les gens âgés, ne parlent même plus
    Ils ont trop à dire, une vie à raconter
    Qui va les écouter
    Ils se courbent le dos, et regardent leurs pieds
    Se demandent pourquoi au bout du chemin
    Ils sont arrivés
    Ils ont tout donné, leur amour leur santé
    Tous ça pour les enfants, ils ont tout sacrifié
    Même les rêves les plus grands
    Et du fond de leurs prisons
    Ils relèvent parfois le front
    Quand ils viennent pour signer
    C'est quand vient la fin de mois
    Et le chèque de leurs pensions
    Qu'on fait semblant de leur donner
    
    Les gens âgés ont le goût de pleurer
    Car ils ont tout le temps de renaître au passé
    Revivre leurs vingt ans
    Ils n'ont rien oublié, si leurs dos à courbé
    C'est qu'ils ont trop souvent
    Porté les chagrins et les peines des enfants
    Les gens âgés ont le temps de prier
    Car ils sont devenus au fil des années de simples enfants
    Ils demandent au Bon Dieu de parfois penser à eux
    S'il a une minute ou deux
    Ils demandent aux Bon Dieu,
    Pourquoi il a oublié de venir fermer leurs yeux
    
    

     


                         Les gens âgés Paroles et musique André Sylvain

    André Sylvain est membre du répertoire des artistes québéquois.

    ----------------------

     

    et pour  rire  un peu  maintenant  !!!

      

    « GRAZIANO - Mama LéonePour la fête de la musique - REV33 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    25
    Dimanche 31 Mai 2020 à 08:31

    Sur Youtube, on passe d'un chanteur à un autre. 

    Connais-tu celui-ci? 

    https://www.youtube.com/watch?v=sbHHqKEVnbw

      • Dimanche 31 Mai 2020 à 22:33

        merci Philippe pour le lien  !

        ah oui c'est une belle chanson  merci à toi 

        A+

         

         

    24
    Vendredi 21 Juin 2019 à 15:07

    C'est poignant la chanson d'André Sylvain, elle m'a pris les tripes et fait couler les larmes. Ces paroles sont tellement vraies et de plus il a une sacrée voix.

    Chantal Pary, une très belle voix aussi et Chantal Goya, oui qui ne connait pas.

    Bon et bien, je vais avoir l'air fine car je vais porter des madeleines à des petits vieux et j'ai les yeux rouges...

    Bon après-midi et gros bisous à vous deux.

    23
    Mercredi 13 Mars 2013 à 18:47

    merci à tous pour vos coms !  oui  je mettrai plus gai   lol lol lol  

    Amicalement    bisous  A+

    22
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Lundi 4 Mars 2013 à 18:29

    Bonjour Bebert,

    Belle chanson, mais ce nest pas de la nostalgie c'est de la tristesse. reviens nous vite avec quelque chose de plu gai. bien amicalement.; A Bientôt.

    Henri.

     

     

     

     

     

    21
    Lundi 4 Mars 2013 à 13:32

    j'arrive après la bataille (la fête ) mais j'ai quand même pris plaisir à écouter  ces beaux textes !
    bonne promenade, bise

    20
    Lundi 4 Mars 2013 à 03:18
    19
    flipperine Profil de flipperine
    Dimanche 3 Mars 2013 à 18:51

    toutes ces fêtes c'est du commerce moi je trouve qu"on peut dire un mot gentil n'importe quand

    18
    Dimanche 3 Mars 2013 à 16:04

    Bonjour Bébert,

    Très belle voix et paroles tristes pour la 1ère vidéo mais tellement vraie.

    Bonne fête à toutes les mamies !!!!!!!

    Bon dimanche, bisous à +++

    17
    Dimanche 3 Mars 2013 à 12:50

    Bonjour,

    Grâce à vous, nos enfants vont pouvoir chanter et fêter auprés de leur grand mére.

     

    Bon dimanche

    16
    Dimanche 3 Mars 2013 à 12:49
    Anniclick

    Mais ouffffff, nous tous ici on est super jeunes tout au moins dans la tête et c'est çà qui compte.

    Et voilà nos jeunots que vous êtes encore partis en vadrouille vers de folles aventures.

    J'ai 65 ans et je ne voudrais en aucun cas revenir en arrière et tout recommencer, alors, vive la vie d'aujourd'hui et profitons de chaque seconde qui passe. La vie est belle, quelle qu'elle soit, il suffit de le vouloir.

    Gros bisous et bonne route

    Anniclick

     

    15
    danielle94
    Dimanche 3 Mars 2013 à 11:22

    que de vérités............fait beau sur saint mandé....................

    14
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Dimanche 3 Mars 2013 à 10:25

    que la vérité ! on recommencerait sans doute s'il le fallait, mais tout fou'l'camp en effet dans les familles, dommage !

    MIAOU !!!!

    13
    Dimanche 3 Mars 2013 à 10:08

    bonjour Bebert

    MAGNIFIQUE vidéo sur ces personnes âgées que nous deviendrons et seront bien sur mais la tristesse pour toutes celles ou ceux abandonner par leur famille qu elles n imaginent pas que elles ausssi seront comme nous et oui personnes n y pensent et merci de ce texte bisous à vous deux et Bon Dimanche DANIELLE

    12
    Dimanche 3 Mars 2013 à 10:06

    J'ai lu ce texte très emouvant ...mais juste ecoute la voix de ce chanteur inconnu pour moi ..

    La vie tourne c'est vrai !!!

    J'ai par contre ecouter avec grand plaisir ton autre clin d'oeil ...que mes petits enfants connaissent bien !!

    Bon dimanche à vous deux

    Bises

     

    11
    Dimanche 3 Mars 2013 à 08:03

    Bonjour les  voyageurs , une chanson triste mais réaliste...je ne suis pas si agée mais 

    c'est vrai  que l'on oublie bien souvent , pour le voir en maison de retraite

    j'ai adoré une grand mère et jamais je ne l'aurais laisser seule...

    Bon dimanche a vous deux -2 mais le soleil fait son apparition

    bisous

    10
    Dimanche 3 Mars 2013 à 08:01

    Une belle chanson, merci Bébert et bonne journée.

    Mamyariane15.

    9
    Mercredi 22 Juin 2011 à 19:16
    harmonie37

    Merci d'avoir fait suivre, c'est ainsi que j'aime le partage de la blogo.

    Elle est vraiment très belle.

    Je découvre grace à toi d'autres oeuvres de ce poète.

    Il mérite à être connu.

     

    Bisous

    8
    Dimanche 19 Juin 2011 à 12:29
    MODES77

    Superbe chanson qui parle d'elle même pour beaucoup de gens âgés et abandonnés !

    Bonne journée !

    7
    Dimanche 19 Juin 2011 à 07:46
    Monique & Alain

    Bonjour Bébert et bonne fête,

    Nous sommes très attendri par cet hommage aux personnes âgé(e)s qui relate pleins de vérités.

    Amitié

    Monique & Alain

    6
    Samedi 18 Juin 2011 à 21:34
    cacao

    Cette belle chanson décrit très bien la réalité de la vie des personnes âgée0s, souvent abandonnées. Parfois aussi parce qu'ils n'ont pas d'enfant et que tous leurs amis sont morts. C'est terrible d'être le dernier ... Je travaille comme aide à domicile pour les gens âgés et (ou) handicapés. Ils sont souvent dans une immense solitude morale, ce qui parfois les rend méchants, et surtout souvent dépressifs. Merci de nous avoir fait connaître cette chanson. Amitiés.

    5
    Samedi 18 Juin 2011 à 13:27
    maite

    Merci pour cette jolie découverte Bébère !!!! Chanson très émouvante et des paroles tellement vraies. Nous seront un jour des vieux, c'est vrai que ce n'est qu'une question de temps, très juste !!!!!

    Bon WE et gros bisous à +++, très, trop chaud ici.

    Image du Blog petitezezete.centerblog.net

    4
    Vendredi 17 Juin 2011 à 11:02
    Silenne

    André Sylvain a été populaire il y a plusieurs années au Québec, mais on en entend plus parler !!! Je croyais qu'il ne chantait plus depuis très longtemps...

     

    Cette chanson est très touchante et aussi très réaliste !!! C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui avec nos personnes âgées !!! Je suis très émue !!! Merci de me l'avoir fait découvrir mon cher Bébère !!! Est-ce que tu me permet de la mettre sur mon blog ??? Gros bisous et bon week end ***

     

    Silenne

    3
    Vendredi 17 Juin 2011 à 10:03
    marine-over

    triste  ,j'ai la larme ,et pourtant bien vrai cette chanson

    " />

    2
    Vendredi 17 Juin 2011 à 00:15
    A DO RA BLEnicole !

    Par politesse vis à vis de toi je suis allée jusqu'au bout, mais c'est affreux de tristesse  ... je reviendrai un autre jour quand même en espérant qq chose de plus gai !!! bonne nuit ! bisous et ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :